Actualités

Retrouvez les actualités de l'équipe

LE TONNERRE ATOMISE PAR LES DOCKERS

DOCKERS DE NANTES 39 – 00 TONNERRE DE BREST (D3 – Week 3)

3e match en trois semaine pour le Tonnerre de Brest, cette fois ci face à l’équipe en forme du moment les Dockers de Nantes, auteur de 2 victoires probantes sur les deux premiers matchs (49-32 et 61-00). Un véritable défi pour le Tonnerre face à une équipe taillée et préparée pour aller au bout du Championnat.
Le ton du match est donné dès le début, les Dockers scorent sur leurs premier drive par un Touchdown au sol de leur coureur (07-00)(7′).
Le Tonnerre reste dans le match et donne du fil à retorde à La Défense nantaise, le QB FLORIAN VERANI 85# trouvent ces receveurs facilement.
A l’approche de la zone rouge, les efforts brestois sont réduits à néant par La défense nantaise qui récupère le ballon !!! Le match s’équilibre, les équipes se rendent coups pour coups.
Juste avant la mi-temps les Dockers enfoncent le clou et perforent La défense brestoise pour inscrite un 2e TD sur passe (score 14-00)(55′). Score à la mi-temps.

Bien que menant au score, les Dockers reviennent sur le terrain regonflé à bloc. La motivation et la détermination brestoise commencent à plier sous les coups de boutoirs des locaux, la profondeur de banc sur ce match fait cruellement défaut aux brestois. Les changements deviennent de plus en plus difficiles et le Tonnerre pli logiquement sur un nouveau TD des locaux sur course (score 26-00)(88′).
Dorénavant Hors de portée pour la victoire, le staff Tonnerre décide d’investir sur le futur et de préparer les prochaines échéances, en faisant rentrer au fur et à mesure les remplaçants et les débutants. Auteur tous d’une bonne prestation d’ensemble de bonne augure pour la suite. les locaux eurent la même logique et le match baissa en intensité, permettant tout de même aux Dockers de scorer par deux fois avant le coup de sifflet final. (Score 39-00).

« Le défi était grand avant le début du match, on le savait. La première mi-temps nous a rassuré sur nos moyens et notre potentiel, mais nous savions que sur le match complet ça serait difficile. Les 3 matchs en 3 semaines (dont deux déplacements) ont laissés des traces dans l’organisme, les joueurs n’étaient pas à 100% de leur capacité physique . On ne retient que la première mi-temps sur ce match. Maintenant les joueurs vont récupérer et on va préparer la réception de basse Goulaine
dans 3 semaines à Brest.  » précise Christophe DEUDON Président du TONNERRE de Brest.

(Photo d’archive).

Commenter