LE TONNERRE FOUDROYE PAR LA HORDE
TONNERRE DE BREST 12 – 22 HORDE DE CHOLET (WEEK 2 / D3)
Jour de grand match ce dimanche à Brest. Le Tonnerre accueillait la Horde de CHOLET, demi finaliste du dernier championnat de France et co-favori de la poule avec Nantes.
Les deux équipes présentaient un effectif fourni, prêt à en découdre !!!
Le tonnerre démarre en attaque, commence au sol mais n’arrive pas à concrétiser. La Horde reprend la main et pratique un jeu au sol puissant et maîtrisé !!! La météo peu clémente complique la tâche des deux équipes !!! Les Défenses maitrisent leur sujet. En deuxième quart temps, après un beau drive qui remonte le terrain, le Tonnerre fait enfin sauté le verrou sur une course du Quaterback FLORIAN VERANI 85#QB, la transformation est ratée. (30′) (score 06-00).
La Horde piquée au vif, reprend sa marche en avant, juste avant la mi-temps, et concrétise ses efforts pour un Touchdown de son coureur, transformé à 2 points (48′). (score 06-08). Mi temps !!!
La reprise met ko le Tonnerre, à peine revenu sur le terrain. La horde transperce sur 57 yards La défense brestoise pour marquer son second Touchdown (50′) (score 06-14).
Les conditions commencent à devenir difficile !!! Le Tonnerre n’arrive plus à avancer mais arrive tout de même à rester au contact en neutralisant les offensives choletaises.
À 6mn du terme du match, La Défense Tonnerre est récompensée de ses efforts lorsque Mikael TUAL OLB#13 et Charles CLARET INIZAN FS#5 sackent le Quaterback choletais, qui perd le ballon dans sa propre end zone recouvert par Sebastien GUILLIER DE#84 à l’affût. La transformation à deux points pour égaliser est ratée (115′) (score 12-14).
Il reste 5mn. Un temps suffisant pour que la horde crucifie les derniers espoirs brestois par un nouveau Touchdown à 2 mn du coup de sifflet final (118′) (score 12-22).
Dans un dernier batoude d’honneur le Tonnerre n’arrivera à scorer à nouveau, laissant la victoire aux visiteurs.
« Beaucoup de frustration sur ce match, les joueurs ont été exemplaires, avec beaucoup de coeur. C’est une équipe très jeune, il nous manque encore de l’expérience sur certaines situations délicates, que l’on a pas su maitriser » commente le coach Matthias Rose.
Prochain rendez vous, dès le dimanche 07/02 pour la confrontation face aux DOCKERS DE NANTES à l’extérieur.