D3 – WEEK 3 : TONNERRE DE BREST vs CELTICS DE LARMOR PLAGE
Victoire « à l’arrachée » de l’équipe senior du Tonnerre qui conclut sont troisième match de championnat D3 sur le score 18-17. Dès la 3ème minute de jeu, le touchdown de Thibault Ridard #30 donne l’avantage aux Celtics (7-0). Le rythme est lancé, les lorientais construisent leur jeu face à une équipe brestoise qui peine à trouver ses marques. Le touchdown transformé de Léo Dugueperoux #20 (33’) renforcé par le field goal de Thibault Ridard #30 (41’) creusent un peu plus l’écart (17-00). Le touchdown non transformé de Maxime Quelaudren #38 (44’) permet au Tonnerre de réduire le score peu de temps avant la mi-temps (17-06). Il faudra attendre les TD non transformés de Vivien Bourakba #45 (71’ et 90’) pour concrétiser la victoire brestoise.
Une victoire mitigée en somme qui s’explique par un manque d’effectifs mobilisables (joueurs blessés et absence de titulaires). Comme le souligne Christophe Deudon, « il a fallu composer avec une équipe réduite, ajuster la ligne défensive avec des joueurs peu expérimentés. Le jeu a mis du temps à se mettre en place malgré de belles actions. J’ai fait le choix de responsabiliser mon équipe lors de la seconde mi-temps en laissant les capitaines gérer le match. Les anciens ont redonné du souffle mais rapidement des erreurs individuelles et un manque de concentration ont freiné l’avancée du Tonnerre. C’est une victoire, certes, mais une victoire mitigée. Il y a encore beaucoup de travail à faire. En revanche, l’esprit d’équipe que je cherchais semble s’être révélé dans l’adversité »
Le chemin vers les play offs est encore long. Le Tonnerre devra se montrer à la hauteur lors des prochains matchs afin d’atteindre les objectifs fixés lors de la rentrée. Discipline, assiduité et volonté seront sans nul doute les mots d’ordre des prochains entrainements.