Actualités

Retrouvez les actualités de l'équipe

D3 – WEEK 2 : TONNERRE DE BREST vs STALLIONS DE LAVAL

Victoire du Tonnerre de Brest qui marque ce dimanche son entrée victorieuse dans le championnat national de D3.
Face aux Stallions de Laval, l’équipe du Tonnerre de Brest a su répondre présente. Un bel esprit d’équipe concomitent à la volonté de s’imposer a permis au Tonnerre de remporter une victoire méritée face à une équipe tout aussi méritante. Le tonnerre de Brest souligne les performances de Vivien Bourakba #45, Cédric Claquin #83, Steve Jacquet Burton #36 (4 touchdown à eux trois)) et Mikaël Tual #13 (transformation des TD), scoreurs de cette équipe en pleine mutation.
Dès les premières minutes de jeu (5’), le Tonnerre a imposé son rythme grâce au touchdown de Vivien Bourakba (07- 00). Les Touchdown de Cédric Claquin #83 (31’) et de Steve Jacquet Burton #36 (40’) ont affirmé un score dominant malgré le touchdown de Xavier Le Roux Alonzo #9 à la 80
ème minute de jeu (21-07).
Passé le glas de première mi temps (21- 00 en faveur du Tonnerre), Christophe Deudon donne du temps de jeu aux nouveaux joueurs afin de leur laisser acquérir de l’expérience. La seconde mi-temps s’avère plus difficile à mener, la concentration s’étiole quelque peu d’où la décision du coach senior de faire à nouveau entrer les anciens. Le résultat de ce choix stratégique ne se fait pas attendre, Cédric Claquin marque son second touchdown non transformé (90’) permettant à son équipe de remporter la victoire sur le score de 27-07.
Un beau match, rondement mené qui ne fait pas pour autant oublier la défaite contre la Horde. Rien n’est acquis en ce début de championnat, notre équipe senior brestoise va devoir conserver sa constance sur le terrain. Comme le rappelle Christophe Deudon
« anciens comme nouveaux ont répondu présents à l’appel de cette victoire nécessaire, c’était un impératif. Concentration et discipline étaient là, il va falloir continuer ainsi tout au long du championnat. Si certaines fautes personnelles n’avaient pas été commises, le score aurait pu être plus à notre avantage. Il y a encore du travail à fournir mais je suis fier de mes joueurs ». Le ton est donné, « il faut tuer le match dès le début », s’imposer et ne laisser aucune occasion à l’équipe adverse de modifier notre volonté de vaincre. Le rythme est lancé, le désir du Tonnerre de devenir un acteur majeur de la poule ouest est bel et bien présent. Contre les Celtics de Larmor Plage, cet esprit de gagne sera un atout incontestable afin de franchir un nouveau palier vers l’accès aux play offs.

Commenter