D3 – WEEK 1 : TONNERRE DE BREST vs HORDE DE CHOLET
Ce dimanche, l’équipe senior du Tonnerre de Brest affrontait La Horde de Cholet devant près de 200 spectateurs. Un premier match de Championnat de D3 mitigé dont le score final, 42- 13 en faveur de La Horde, laisse entrevoir les failles d’une équipe en pleine mutation.
Comme le souligne Christophe Deudon, « on savait à qui s’attendre, il y a de solides joueurs dans La Horde… c’était un défi physique ». Face à une Horde déchainée et désireuse de percer les lignes brestoises, le Tonnerre a peiné à s’imposer. Malgré le premier touchdown de Victory Gelade #81 qui ouvrait la voie à une possible victoire, les actions et touchdows choletais se succèdent. Le deuxième touchdow de Maxime Quelaudren #38 donne un nouvel élan aux brestois mais cela ne suffit pas pour prendre l’avantage. Au coup de sifflet final, la déception est palpable.
Christophe Deudon insiste sur « des erreurs individuelles et un manque de concentration » qui ont entravé la progression du jeu : « on a perdu tout seul ce match, La Horde a joué dans les règles… il va falloir redoubler d’effort pour notre prochain match et se servir de celui-ci comme d’un match de pré-saison. On n’a plus le droit à l’erreur. Il faudra tout donner désormais ». Malgré cette défaite, Christophe Deudon veut rester confiant et pense d’ores et déjà aux stratégies à adopter face aux Stallions de Laval.
Prochain rendez-vous, dimanche 9 novembre, State du Petit Kerzu à partir de 13h00.