Actualités

Retrouvez les actualités de l'équipe

LE TONNERRE GARDE LE CAP

Vainqueur par moins d’un possession d’écart au match aller (07-13) en terre morbihannaise, le Tonnerre reçoit ce dimanche les Mariners de Vannes et a à cœur de se remettre en ordre de marche et de confirmer son invincibilité régionale à ce niveau de la compétition pour la 6e année consécutive !!!!

Le Tonnerre démarre en défense remonté comme jamais, provoquant sur le premier jeu vannetais, un safety par l’intermédiaire de son DT#99 Gregory Benoit. Score (02-00).

Sur le punt suivant, le Tonnerre remonte méthodiquement la balle, quasi exclusivement au sol, le vent violent contrariant le jeu de passe, l’attaque Tonnerre construit son drive sur ses 6 porteurs de balle ; mixant avec efficacité les courses en débordement et les courses en puissance pour imposer le défi physique. Le verrou de la end zone saute au bout d’une petite dizaine de courses, avec un TD en puissance de son RB#36 Steve Jacquet Burton, transformé par un FG de son K#13 Mikael Tual (Score 09-00).

Toujours très agressif sur le lanceur et les porteurs de balle adverses, le Tonnerre fait plier les vannetais les forçant à plusieurs 3&out. Bien en place et discipliné, le Tonnerre n’accorde que très peu de faute sur cette première période (bien loin des presque 120 yards concédés au match aller).

Sur une pression de la DL, le QB Mariners lance précipitamment sa balle, qui tombe dans les bras du SS#5 Roldolphe Le Goascoz qui remonte le cuir jusqu’à la terre promise, TD non transformé (Score 15-00).

En seconde mi temps, le Tonnerre décide de faire tourner son effectif et lance son 2e QB dans l’arène pour la première fois en carrière. Appelant de nouveaux jeux offensifs et défensifs du côté brestois, demandant encore de la pratique, le 3e quart temps perd en intensité, se résumant alors à une succession de punts.

A l’entame du dernier quart temps, le Tonnerre remet son offensive dans le bon sens, les porteurs de balle se succèdent, défiant physiquement les jeunes Mariners, probablement en manque d’expérience à ce niveau, et fatigués par l’accumulation des matchs. Le  verrou saute une nouvelle fois par l’intermédiaire de son second QB#5 Rodolphe Le Goascoz qui transperce la End Zone pour son premier TD en tant que QB à sa plus grande joie, TD à nouveau transformé par FG du K#13 Mikael Tual (Score 22-00).

Le défense toujours intraitable sur l’offensive Mariners, permet à l’attaque de placer une dernière brandille. Avec 2mn à jouer sans temps mort, le Tonnerre se met en mode « 2 minutes drill » pour préparer les prochaines échéances. En no Hudl, et travaillant uniquement sur audible, l’offensive brestoise remonte le terrain rapidement pour se placer à porter de TD sur le dernier jeu du match. Le Tonnerre choisi de tenter un dernier FG pour son kicker, qui passe à gauche des poteaux. Score final 22-00.

La satisfaction est de mise côté brestois, même si tout n’est pas aller dans le bon sens. « Les consignes et les objectifs demandés ont été respectés par les joueurs, la victoire est là ; donc nous sommes satisfait  » résumé Coach Ricard.  » Nous avons rentré de nouveaux dispositifs sur les 15 derniers jours des deux côtés du ballon, les joueurs ont besoin de les assimiler, on a vu qu’on a encore du travail pour préparer nos derniers matchs de la saison régulière » conclu Coach Deudon.

Prochaine rencontre à domicile le Dimanche 02 Avril face aux Pionniers de Tours.

Commenter