Actualités

Retrouvez les actualités de l'équipe

D3 – WEEK 9 : YANKEES D’ANGERS vs TONNERRE DE BREST

Tonnerre de Brest : retour en force d’un club gagnant

Détermination et motivation, deux notions qui ont pris tout leur sens depuis deux semaines au sein du Tonnerre de Brest. Si les défaites consécutives de ce début d’année sont loin d’être oubliées, les victoires acquises récemment n’en sont que plus intenses. Après avoir honoré comme il se doit leur match du 22 mars contre les Celtics de Larmor Plage (52- 06), l’équipe senior du Tonnerre de Brest a su répondre présente dimanche dernier face aux Yankees d’Angers.

Dès la deuxième minute de jeu, l’équipe angevine tente un punt rapidement contré par David Lebleu #75 puis récupéré par Mathieu Larsonneur #86 qui marque le premier touchdown du match (7-0, transformation de Steven Le Lann #63). Mickaël Tual #13 tient la cadence par un field goal dès 35 yards portant le score à 10-0. Les Yankees répliquent durant la fin du premier quart temps en marquant à leur tour un touchown transformé (07-10). Toujours au coude à coude, Quentin Morvan #23 perce la ligne adverse offrant à son équipe un deuxième touchdown (07- 16) suivi quelques minutes après par un touchdown adverse (14- 16). L’équipe brestoise resserre les rangs, Julien Boucher #80 marque à son tour en fin de première mi- temps, performant sur une course de 45 yards (14- 22). Le rythme de la seconde mi-temps diffère quelque peu laissant à la défense l’opportunité de montrer sa capacité à faire face malgré un touchdown inscrit par Angers (20-22). Une seconde mi-temps jouée davantage par la défense que par l’attaque durant laquelle le score 22-20 restera inchangé jusqu’au coup de sifflet final. Face à une équipe aussi passionnée qu’eux, les joueurs du Tonnerre repartent avec une belle victoire qu’ils décernent à leur coach Jarvis Mc Garrah fier d’avoir su leur transmettre sa vision du football américain. Il aura fallu quelques défaites pour que l’équipe senior trouve son rythme ; c’est chose faite, une nouvelle équipe est en marche, déterminée, assidue, animée par la passion et le désir de se dépasser, une équipe de passionnés qui rend vivant l’esprit du football américain au-delà du terrain.

Autre ascension au sein du Tonnerre de Brest, celle de l’équipe de cheerleaders qui, il y a deux semaines est sortie première en catégories « groupe stunt confirmé» et « groupe basic senior» et dont la confirmation à la participation au championnat de France le 09 mai prochain vient d’être annoncée il y a peu. A ce sujet, Christophe Deudon souligne que tout sera mis en œuvre afin qu’elles puissent accomplir leur championnat dans les meilleures conditions possibles. Un mois de préparation attend l’ensemble des membres du club afin de clore honorablement cette saison. Prochain rendez-vous, dimanche 12 avril à partir de 13h, stade du Petit Kerzu où il sera possible à tous les passionnés de football américain de soutenir l’équipe B qui affrontera les Grizzlys de Lannion.

Commenter