Le flag football est une variante du football américain qui se distingue par l’absence de contacts physiques violents. Au lieu de plaquer l’adversaire au sol pour arrêter son avancée, les joueurs doivent arracher les drapeaux (ou « flag ») attaché à la ceinture de l’autre joueur pour interrompre l’action. Cette règle change la dynamique du jeu, mettant l’accent sur l’agilité, la vitesse et la stratégie plutôt que sur la force physique.
Le flag football est un sport accessible à un large public et mixte. Cette dimension mixte ajoute une dimension inclusive au sport, permettant à tous les joueurs de participer sur un pied d’égalité, tout en développant des compétences essentielles comme la communication et la coordination. L’absence de plaquages physiques modifie également la nature de la défense, qui repose sur la capacité à attraper le flag de l’adversaire, plutôt que sur la puissance d’un plaquage.
Le jeu conserve un fort aspect stratégique, où les équipes doivent élaborer des tactiques pour avancer sur le terrain et marquer des points, tout en défendant efficacement leur zone.
Terrain du Petit Kerzu, Rue Jules Lesven à Brest
Mardi 19h00-21h00
Jeudi 19h00-21h00