Actualités

Retrouvez les actualités de l'équipe

CLAP DE FIN POUR LE TONNERRE DE BREST

Ce dimanche, le Tonnerre se déplaçait à Nantes pour le dernier match de sa saison 2016/2017. Le faux pas contre les Pionniers de Tours deux semaines plus tôt avait été fatal pour les brestois dans la course aux playoffs 2017.

Il en était tout autre pour nos adversaires du jours, qui devaient impérativement gagné pour verrouiller la première place de la poule et ainsi recevoir lors du premier tour de Playoffs.

Ramené à un groupe de 25 joueurs seulement pour ce dernier match, le Tonnerre démarra le match de la meilleure des manières avec l’envie de bien faire (défait au match aller seulement de 7 points en fin de match). Sur une improvisation du QB brestois Rodolphe le Goascoz #5, les nantais ouvrirent le score sur un safety accordé sur pénalité contre le QB brestois pour un lancé intentionnel en dehors du terrain alors que celui ci venait d’entrer dans sa propre end zone. Score 02-00.

Mais avec une défense bien en place qui arrivait à contrarier les offensives nantaises, les attaquants brestois appliquaient à la lettre les consignes du Coach : Driver pour laisser la défense dehors et faire descendre la montre. En milieu de deuxième quart temps, Ils firent sauter le verrou nantais sur une course en débordement du rookie Paul Viegas 4#RB pour son premier TD en carrière ; La transformation fût contrée. Score 02-06. La mi-temps fut sifflée.

En deuxième mi temps, les dockers élevèrent leur niveau de jeux s’en remettant à leur playmaker J. Ditière 2#SB, qui transperça la défense brestoise également sur une course en débordement pour avaler la moitié de terrain et scorer un nouveau touchdown dont la transformation fut également ratée. Score 09-06.

Accélérant le jeu en formation spread no hudl, le Tonnerre tenta de forcer le destin pour arracher une victoire salvatrice, alors que les Dockers géraient leur rencontre. Il n’en fut rien, avec une défense nantaise bien en place qui stoppa régulièrement les velléités brestoises. La fin du match fut sifflée sur ce score de 09-06, l’un des plus petits écarts enregistrés dans l’histoire des confrontations entre les deux équipes.

 » Malgré la défait du jour et la non qualification en playoff, la saison reste bonne et surtout pleine d’espoir. Les écarts se resserent, il va falloir qu’on continue à travailler bien sûr, mais qu’on insiste surtout sur les petits détails, c’est ce qui a fait la différence cette année dans les matchs serrés » commente Christophe DEUDON le coach du Tonnerre.

Commenter