LE TONNERRE DE BREST … SI PRES DE L’EXPLOIT FACE AUX DOCKERS
CHAMPIONNAT DE FRANCE DIVISION 3 – WEEK 2
Le Tonnerre a ouvert sa saison à domicile hier après midi pour le compte de la seconde journée du championnat. Pour cette première, le Tonnerre accueillait les DOCKERS DE NANTES, finalistes de Conférence sur la saison passée, et prétendant désigné et assumé au Titre National pour cette saison.
Les deux équipes démarrent pied au plancher, avec le Tonnerre en attaque, qui applique à la lettre son plan de match, Les Dockers ne sont pas en reste et neutralisent les velléités brestoises en deux reprises en red zone.
Les nantais s’appuient logiquement sur leurs athlètes pour tenter de scorer, sur deux erreurs d’assignation défensive brestoise, les visiteurs vont marquer des points à deux reprises, notamment sur une échappée de leur playmaker Jérémy Ditière #2. Le Tonnerre ratera l’occasion de réduire le score avant la mi-temps avec un Field Goal raté. Score 00-14.
Au retour des vestiaires, le Tonnerre prend son destin en main et essaye de bousculer les Dockers !!!! Après un onside kick récupéré par les nantais, Melvin Palin #10 intercepte la balle nantaise sur un jeu en option (qui avait apporté un TD en première mi temps pour ramener la balle sur les 3 yards adverses. L’attaque entre sur le terrain et finalise le travail par une course en puissance du RB Steve Jacquet Burton #36 (Transformation réussie par Mikael Tual #13). Score 07-14.
S’ensuit une course poursuite pour le Tonnerre afin de remporter ce match, le match monte encore en intensité, et les débats s’équilibrent jusqu’au coup de sifflet final.
Une défaite frustrante pour les brestois, qui ont élevé leur niveau de jeu face à un adversaire en place et en mission pour cette saison. Un match qui a vu le Tonnerre corriger les erreurs du premier match, pour faire presque jeu égal face aux Dockers …. prometteur pour le reste de la saison !!!!!
Prochain match à Vannes, le samedi 11 février pour le seul derby breton de cette saison !!!!