CE TONNERRE A DU COEUR
Le Tonnerre a réussi sa mission, celle de gagner son match couperet face aux Yankees d’Angers pour se donner le droit de repartir la saison prochaine en Championnat de France de Division 3.
Devant presque 200 spectateurs tout acquis à la cause brestoise, le Tonnerre a été porté tout au long de l’après midi pour aller chercher son objectif.
Face à une équipe angevine, toute aussi motivée, le match fût âprement disputé. C’est le Tonnerre qui fit sauter le verrou en premier, en prenant les devants au tableau d’affichage dans le deuxième quart temps (41′) sur une passe parfaitement lancée dans le dos de la défense par le Quaterback Florian Verani #85 vers son receveur Anthony Le Mouellic #21 (Transformation ratée) Score 06-00.
Au retour de la mi-temps, le match gagna en intensité, Angers devant impérativement marqué au moins 3 fois pour garder un infime espoir. Malgré la très bonne défense emmenée par Matthias Rose LB#10 et Rodolphe Le Goascoz SS#20, les Yankees réussirent à marquer sur une course en débordement de leur coureur « virvoltant » (84′) pour revenir au score 06-06.
Le Tonnerre reparti à l’abordage pour assurer sa victoire.
Au bout d’un drive offensif rondement mené, Florian Verani Quaterback #85 trouva à nouveau sur passe son Slot Back Steve Jacquet Burton Gaish Flushroyal #36 pour reprendre le match en main (107′), la transformation fût réussi au pied par le Kicker Jeremy Marble K#67. Score 13-06.
Le Tonnerre s’arque-bouta en défense sur la fin du match, non sans quelques frayeurs pour annihiler toutes les offensives angevines et sceller la victoire synonyme de délivrance pour tous les brestois.
« La satisfaction est forcement là, puisque nous gagnons ce match au combien important pour nous . On s’était mis en mode commando pour préparer ce match depuis un mois, les joueurs ont répondu présents, c’est bien ;
C’était une saison sans playoffs finalement, donc frustrante, mais on va continuer à travailler …. Et quand je vois le public aujourd’hui nous soutenir comme il l’a fait, je me dis qu’on est sur la bonne voie . » tempère Christophe Deudon, Président et Coach du Tonnerre.